Cages Gehu
Étourneau unicolore (sturnus unicolor)
bague fermée 2025
Règles de détention : détention libre, pas d’obligations administratives
Description:
L'étourneau unicolore mesure en moyenne entre 22 et 23 centimètres et pèse entre 70 et 100 grammes pour les femelles et entre 80 et 115 grammes pour les mâles.
Le corps est rond, le bec plutôt long et la queue courte. Le plumage est intégralement noir avec des reflets métalliques iridescents. En dehors de la saison de reproduction, le plumage comporte des multiples taches blanches à l’extrémité de ses plumes sur le dos, la tête et la poitrine. L'iris est brun.
Un dimorphisme sexuel est présent. La femelle est généralement moins brillante que le mâle. En période de reproduction, le bec de ce dernier est jaune et la base de son maxillaire inférieur est bleutée, tandis qu'elle est rosée chez la femelle. Cette dernière présente un cercle clair autour de son iris que n'a pas le mâle.
Les juvéniles sont bruns.
Statut juridique en France :
Il n'y a pas de formalités si vous possédez moins de 50 oiseaux adultes de ce genre (Arrêté du 8 octobre 2018 fixant les règles générales de détention d'animaux d'espèces non domestiques).
Traits de caractère :
Ils sont agressifs par rapport aux espèces plus petites. Ils peuvent être gardés avec des espèces de même taille ou plus grande.
Habitat :
Cage/Volière intérieure ou extérieur. Ils peuvent rester dehors toute l’année s’ils ont un abri de nuit couvert.
Régime alimentaire de base :
- Pâtée d'insectes; nous recommandons : Pâtée pour oiseaux insectivoires (marque maison Cardinal Rouge) Nutribird Uni Patee
- Granulés extrudés; nous recommandons : Wisbroek Insect eater diet
- Fruits comme les pommes, les poires, etc.
- Insectes comme vers de farine, etc.
Pas de commentaire de client pour le moment
