Livraison ‘Oiseaux vivants’ (mise à jour du 10/02/2025)
Calendrier provisoire :
Semaine 7 (13-16 février) : Centre-Val de Loire, Pays de la Loire, Nouvelle Aquitaine
Semaine 8 (17-23 février) : Hauts-de-France, Ile-de-France, Normandie, Bretagne (Pour la Bretagne, un minimum de 3 commandes par département est requis pour programmer une livraison.)
Semaine 9 (24-28 février) : Grand Est, Bourgogne-Franche Comté + départements 01,73,74,38
Semaine 10 (3-10 mars) : Occitanie, P.A.C.A, Auvergne
Mode de livraison :
France Express a suspendu à nouveau les livraisons d'oiseaux vivants. En raison de nouveaux foyers de grippe aviaire, le niveau de risque est passé de ‘modéré’ à ‘élevé’. La suspension du transport est conforme aux directives du ministère français de l’Agriculture.
Comme les années précédentes, les commandes seront livrées par notre propre équipe.
En raison d'une augmentation considérable du nombre de commandes au cours de l'année écoulée, il devient de plus en plus difficile de tout livrer à domicile. Cela nous oblige à travailler avec des points de relais pour les commandes d’une valeur nette inférieure à 150 € (prix total pour les oiseaux commandés hors frais de port), bien sûr avec des frais de livraison réduits.
Zone de livraison :
La livraison d'animaux vivants n'est possible qu'en France métropolitaine.
Délai de livraison :
Les itinéraires sont programmés en fonction des commandes reçues. Nous nous engageons à livrer au moins une fois par mois dans chaque région. Cela signifie que le délai de livraison maximum est de quatre semaines, habituellement moins.
Frais de livraison :
Livraison à domicile (68 €) :
La commande est livrée à l’adresse de votre choix. Ce mode de livraison est uniquement disponible pour les commandes d’une valeur nette* minimale de 150 €.
Livraison par un point d'enlèvement (40 €) :
Vous recevrez un emplacement et une heure quelques jours avant la livraison. Vous êtes attendu à ce moment-là au lieu pré-communiqué, généralement une sortie d’autoroute ou un parking de centre commercial. Ce mode de livraison est obligatoire pour les commandes dont la valeur nette est inférieure à 150 €.
(*) Valeur nette : Montant des oiseaux vivants sans marchandises non-vivant et frais de livraison.
Important :
Après validation de votre commande, vous avez la possibilité d’annuler votre commande jusqu’à 24 heures avant le départ.
Les délais de livraison pour les commandes sans oiseaux restent inchangés. Les commandes sont expédiées avec Chronopost. Les commandes seront expédiées dans les 24 heures et livrées dans les 3 à 5 jours ouvrables.
Il est inutile de se renseigner sur la date de livraison dans votre région avant de passer commande. Les itinéraires sont planifiés en fonction des commandes validées. Si, quelques jours avant le départ, nous avons encore la possibilité d’ajouter des commandes supplémentaires, cela sera communiqué sur notre site et notre page Facebook.