Cages Gehu
Serin à poitrine citron (Crithagra citrinipectus)
Bague fermée 2025
Description :
Bien que leur nom commun indique que chaque serin à poitrine citronnée a en effet une gorge/poitrine jaune, ce n’est pas le cas entre les mâles et les femelles, ce qui les rend faciles à différencier. Seuls les mâles ont des plumes jaunes distinctives dans la région du sein. Les femelles ont surtout des plumes crème et brunes, moins de marques distinctes sur la tête. Cependant, les deux sexes ont des croupions nettement jaunes autour des plumes de la queue et des becs bicolores, la partie supérieure étant plus foncée brun/noir que la partie inférieure. De plus, les mâles ont aussi des taches blanches et jaunes sur les joues et deux points jaunes et blancs au-dessus de leur bec. Les oisillons de cette espèce montrent des bords de bec jaunes. Il n’existe aucune sous-espèce connue, mais il existe de petites différences entre les canaris de différentes régions.
Traits de caractère :
Généralement très sociable et très tolérant.
Habitat :
Cage/volière intérieure ou extérieure. Une température ambiante supérieure à 12?°C est recommandée. En hiver, une pièce chauffée est essentielle.
Régime alimentaire de base :
Un mélange de graines pour oiseaux exotiques. Nous recommandons Deli Nature 84 Diamants australiens complétés par quelques graines simples très fins (dactyle, millet japonais, panis jaune).
Alimentation complémentaire :
Grit pour oiseaux, millet en grappes, pâtée aux œufs
Pas de commentaire de client pour le moment
