Q1 : Expédiez-vous des oiseaux vivants en France ?
Nous pouvons vous expédier les oiseaux à la plupart des départements(1) en France métropolitaine(2).
Les livraisons d’oiseaux sont faites par un transporteur autorisé (France Express).
1. Pour les départements suivants, aucune livraison n'est possible pour l'instant (zone de risque de grippe aviaire) : 06-22-27-28-32-44-65-79-82-84-85-98
2. Livraison en Corse et DOM-TOM n'est pas possible
Q2 : Quels sont les délais de livraison ?
En général, les commandes validées avant le lundi soir sont livrées le jeudi.
Ces délais de livraison s'entendent sous réserve de circonstances imprévues (conditions météorologiques, grèves,…)
Q3 : Quelles sont les conditions de transport pour les oiseaux ?
Les oiseaux voyagent dans une caisse de transport en bois. Les caisses de transport sont complètement adaptées à l’espèce. Les oiseaux sont fournis avec de la nourriture et de l’eau.
Q4 : Pouvez-vous me transmettre le prix des frais de port ?
Les frais de livraison pour oiseaux vivants sont à 44.95 €
Les frais de livraison sont forfaitaires quel que soit le nombre d’oiseaux. Ces frais comprennent les frais de transport et d’emballage.
Vous pouvez ajouter de la nourriture et des accessoires à votre commande jusqu’à un poids de 10 kg sans frais supplémentaires.
À partir de 10 kg, frais supplémentaires s’appliquent, ceux-ci sont calculés automatiquement dès que vous placez les produits dans votre panier.
Q5 : Y a-t-il une garantie sur les oiseaux ?
Pour la majorité des oiseaux offrir sur notre site, nous garantissons* l’arrivée vivante. S'il y a un décès pendant le transport, vous serez remboursé ou un échange aura lieu.
Vous devez impérativement vérifier l’état de votre oiseau(x) à l’arrivée, en présence du transporteur. Notez cependant que le client assume l’entière responsabilité de la santé des animaux dès lors qu’il a signé le bon de livraison.
* Les petites exotiques (diamants australiens, astrilds africains) et perruches neophema voyagent toujours au risque de destinaire).
Q6 : Pouvez-vous me dire l'heure de livraison ?
L'heure de livraison prévue vous sera communiquée 24 heures à l'avance. L'heure indiquée est toujours sujette à changement. Nous ne pouvons être tenus responsables des retards. La présence d’une personne pour réceptionner les oiseaux est obligatoire.
Q7 : Les oiseaux sur votre site sont tous disponibles ?
Nous essayons de garder notre stock à jour. En cas d’une rupture de stock, un remboursement intégral sera effectué.
Q8 : L’oiseau sur la photo est l’oiseau que je reçois après commande ?
Les photos sont juste pour illustration.
Q9 : J’aimerais de recevoir des photos ou une vidéo d’oiseaux pour choisir mon futur compagnon.
Nous n’envoyons pas des photos ou vidéos. Ce service demande trop de notre temps. Nous ne voulons pas non plus stresser inutilement les oiseaux. Si vous désirez de choisir, vous êtes toujours bienvenu pour venir sur place.
Q10 : Quel âge ont les oiseaux et portent-ils une bague fermée ?
La majorité d’oiseaux est de 2022,2021 et 2020. Les espèces ‘oiseaux indigènes’ sont absolument bagués fermés. Pour les autres espèces, nous essayons d’envoyer d’oiseaux bagués, mais nous ne pouvons jamais garantir
Q11 : Comment puis-je contacter oisellerie Cardinal Rouge ?
Nous vous prions de bien vouloir nous contacter uniquement par e-mail : shop.cardinalrouge@gmail.com ou le formulaire de contact sur notre site.
Nous préférons le contact écrit, car tous nos employés ne parlent pas la langue française. Le responsable pour le site Cardinal rouge n'est pas toujours au bureau.
Veuillez saisir correctement votre adresse e-mail lors de l'utilisation du formulaire sur notre site. Nous ne sommes pas toujours en mesure de répondre à votre message, parce que l'adresse e-mail n'a pas été saisie correctement.
Nous essayons toujours de répondre à votre message dans les 2 jours ouvrables (veuillez noter que nous sommes fermés le vendredi, samedi et dimanche). En l'absence de réponse après 3 jours ouvrés, nous vous demandons de renvoyer le mail.
Les messages contenant des questions sur cette page ne recevront pas toujours une réponse en raison de contraintes de temps.
Q12 : Pouvez-vous me garantir que l'oiseau sur l'offre est en bonne santé ?
Quelques heures avant le départ, les oiseaux sont encore contrôlés par un vétérinaire officiel. Le vétérinaire vérifie :
- • La santé générale.
- • Qu'il n'y a aucun symptôme de maladies auxquelles l'espèce d'oiseau est sensible.
- • Que l'animal est en forme et a une résistance suffisante pour être transporté.
Nous garantissons l'arrivée vivante et en bonne santé. Si vous trouvez un problème après l’arrivée, il est essentiel de nous en informer dans les 2 heures. L’ajout de photos claires est obligatoire.
Après cette période, notre responsabilité cessera et aucune réclamation ne sera acceptée.
Q13 : Comment puis-je prendre soin de mon oiseau les premiers jours après l'arrivée
Le transport est de toute façon stressant pour les oiseaux. Une grande partie du stress est déjà minimisée par l'utilisation d'une boîte de transport adaptée à l'espèce d'oiseau.
Le plus stressant est l’habituation à un nouvel environnement peut provoquer le stress nécessaire. Pour éviter les problèmes après l'arrivée de votre nouvel ami à plumes, nous vous demandons de bien vouloir lire les recommandations ci-dessous :
- Assurez-vous que la nourriture fournie est adaptée à l'espèce d'oiseau. Vous trouverez la nutrition requise sur la page produit de l'espèce d'oiseau achetée. Évitez les changements alimentaires majeurs au cours de la première semaine après votre arrivée. Pour donner un exemple concret : n'ajoutez pas de graines d'alpiste au mélange de graines de votre chardonneret.
- Dans un nouvel environnement, il arrive que l'oiseau ne trouve pas immédiatement la nourriture et / ou la boisson. Il est recommandé de placer un bol de nourriture supplémentaire et un bol d'eau au fond de la cage / volière dans un endroit clairement visible.
- Stressez l'oiseau le moins possible pendant les premiers jours. N'essayez de déranger l'animal que pour des choses essentielles telles que l'alimentation et l'approvisionnement en eau. Nous comprenons que vous êtes fier de votre nouvel achat, mais laissez l'oiseau s'adapter à son nouvel environnement avant d’adapter à d'autres choses.
- Pour les oiseaux indigènes, nous recommandons un traitement anti-coccidiose après arrivage. La coccidiose est une bactérie qui se multiplie très facilement par des facteurs de stress liés au transport, conversion à un nouvel environnement, changement d'alimentation.
Le produit le plus efficace pour cela est Baycox (dosage recommandé est 2 ml par litre d'eau potable pendant 2 jours, changement quotidien).
Après ces 2 jours, il est recommandé de fournir des multivitamins (Immuno-Plus) durant 5 jours.
Nous tenons à souligner que l'utilisation de médicaments (Baycox, ESB3, Baytrill) n'est appropriée que pour les problèmes de santé. L'utilisation préventive de médicaments est inutile et nuisible pour vos oiseaux.
Nous espérons que vous avez trouvé la réponse à vos questions. Les autres questions recevront une réponse dans les plus brefs délais (1 ou 2 jours ouvrables)