Q1 : Expédiez-vous des oiseaux vivants en France?
Nous expédions des oiseaux en France.
Q2 : Quels sont les délais de livraison?
Pour plus d’informations concernant les délais de livraison, veuillez consulter la page de livraison.
Q3 : Quelles sont les conditions de transport pour les oiseaux?
Les oiseaux voyagent dans une caisse de transport en bois. Les caisses de transport sont complètement adaptées à l’espèce. Les oiseaux sont fournis avec de la nourriture et de l’eau.
Q4 : Pouvez-vous me transmettre le prix des frais de port?
Pour plus d’informations concernant les frais de livraison, veuillez consulter la page de livraison.
Q5 : Y a-t-il une garantie sur les oiseaux ?
Cardinal Rouge assure que l’animal arrive vivant chez le client. Si l’animal arrive mort ou en mauvaise santé, le client doit prendre des photos et nous en informer dans les 4 heures suivant la livraison.
Nous ne garantissons pas la mortalité ou la santé des animaux après la livraison. Cependant, il est recommandé de contacter Cardinal Rouge dès que possible pour voir ce qui peut être fait. Dans la plupart des cas, nous trouvons une solution acceptable pour l’acheteur et le vendeur.
La possibilité d’obtenir un geste commercial en compensation est soumise à des conditions. Voici quelques éléments que nous prenons en compte (liste non exhaustive) :
- La nourriture donnée à l’animal était-elle adéquate ?
- Le client a-t-il déjà eu des problèmes après la réception d’animaux ? Y a-t-il eu des arrangements à cet égard ?
- De quelles espèces d’oiseaux s’agit-il ? Pour certaines espèces*, la garantie s’arrête complètement à la réception. (*les petites exotiques, perruches de genre néophema, …)
- Menacer d’un avis négatif ou de toute communication négative est contre-productif. Vous avez le droit de donner un avis négatif, mais nous devons d’abord trouver un terrain d’entente.
Nous ne garantissons pas le sexage des animaux. L’équipe de Cardinal Rouge, bien que possédant l’expertise nécessaire, peut commettre des erreurs, bien que rares. Cela ne donne pas droit à un remboursement, à un geste commercial ou à un échange.
Q6 : Pouvez-vous me dire l'heure de livraison ?
95% des commandes sont livrées le matin. Nous ne pouvons être tenus responsables des retards. La présence d’une personne pour réceptionner les oiseaux est obligatoire.
Q7 : Les oiseaux sur votre site sont tous disponibles ?
Nous essayons de garder notre stock à jour. En cas d’une rupture de stock, un remboursement intégral sera effectué.
Q8 : L’oiseau sur la photo est l’oiseau que je reçois après commande ?
Les photos sont juste pour illustration.
Q9 : J’aimerais de recevoir des photos ou une vidéo d’oiseaux pour choisir mon futur compagnon.
Nous n’envoyons pas des photos ou vidéos. Ce service demande trop de notre temps. Nous ne voulons pas non plus stresser inutilement les oiseaux. Si vous désirez de choisir, vous êtes toujours bienvenu pour venir sur place.
Q10 : Quel âge ont les oiseaux et portent-ils une bague fermée ?
La majorité d’oiseaux sont de 2024, 2023, 2022. Les espèces ‘oiseaux indigènes’ sont absolument bagués fermées. Pour les autres espèces, nous essayons d’envoyer d’oiseaux bagués, mais nous ne pouvons jamais garantir
Q11 : Comment puis-je contacter oisellerie Cardinal Rouge??
Nous vous prions de bien vouloir nous contacter uniquement par e-mail : shop.cardinalrouge@gmail.com ou le formulaire de contact sur notre site.
Nous préférons le contact écrit, car tous nos employés ne parlent pas la langue française. Le responsable pour le site Cardinal rouge n'est pas toujours au bureau.
Veuillez saisir correctement votre adresse e-mail lors de l'utilisation du formulaire sur notre site. Nous ne sommes pas toujours en mesure de répondre à votre message, parce que l'adresse e-mail n'a pas été saisie correctement.
Nous essayons toujours de répondre à votre message dans les 2 jours ouvrables (veuillez noter que nous sommes fermés le vendredi, samedi et dimanche). En l'absence de réponse après 3 jours ouvrés, nous vous demandons de renvoyer le mail.
Les messages contenant des questions sur cette page ne recevront pas toujours une réponse en raison de contraintes de temps.
Q12 : Pouvez-vous me garantir que l'oiseau sur l'offre est en bonne santé ?
Quelques heures avant le départ, les oiseaux sont encore contrôlés par un vétérinaire officiel. Le vétérinaire vérifie :
- • La santé générale.
- • Qu'il n'y a aucun symptôme de maladies auxquelles l'espèce d'oiseau est sensible.
- • Que l'animal est en forme et a une résistance suffisante pour être transporté.
Nous garantissons l'arrivée vivante et en bonne santé. Si vous trouvez un problème après l’arrivée, il est essentiel de nous en informer dans les 4 heures. L’ajout de photos claires est obligatoire.
Après cette période, notre responsabilité cessera et aucune réclamation ne sera acceptée.
Q13 : Comment puis-je prendre soin de mon oiseau les premiers jours après l'arrivée ?
Le transport est de toute façon stressant pour les oiseaux. Une grande partie du stress est déjà minimisée par l'utilisation d'une boîte de transport adaptée à l'espèce d'oiseau.
Le plus stressant est l’habituation à un nouvel environnement peut provoquer le stress nécessaire. Pour éviter les problèmes après l'arrivée de votre nouvel ami à plumes, nous vous demandons de bien vouloir lire les recommandations ci-dessous :
- Assurez-vous que la nourriture fournie est adaptée à l'espèce d'oiseau. Vous trouverez la nutrition requise sur la page produit de l'espèce d'oiseau achetée. Évitez les changements alimentaires majeurs au cours de la première semaine après votre arrivée. Pour donner un exemple concret : n'ajoutez pas de graines d'alpiste au mélange de graines de votre chardonneret.
- Dans un nouvel environnement, il arrive que l'oiseau ne trouve pas immédiatement la nourriture et / ou la boisson. Il est recommandé de placer un bol de nourriture supplémentaire et un bol d'eau au fond de la cage / volière dans un endroit clairement visible.
- Stressez l'oiseau le moins possible pendant les premiers jours. N'essayez de déranger l'animal que pour des choses essentielles telles que l'alimentation et l'approvisionnement en eau. Nous comprenons que vous êtes fier de votre nouvel achat, mais laissez l'oiseau s'adapter à son nouvel environnement avant d’adapter à d'autres choses.
- Pour les oiseaux indigènes, nous recommandons un traitement anti-coccidiose après arrivage. La coccidiose est une bactérie qui se multiplie très facilement par des facteurs de stress liés au transport, conversion à un nouvel environnement, changement d'alimentation.
Le produit le plus efficace pour cela est Baycox (dosage recommandé est 2 ml par litre d'eau potable pendant 2 jours, changement quotidien).
Après ces 2 jours, il est recommandé de fournir des multivitamins (Immuno-Plus) durant 5 jours.
Nous tenons à souligner que l'utilisation de médicaments (Baycox, ESB3, Baytrill) n'est appropriée que pour les problèmes de santé. L'utilisation préventive de médicaments est inutile et nuisible pour vos oiseaux.
Nous espérons que vous avez trouvé la réponse à vos questions. Les autres questions recevront une réponse dans les plus brefs délais (1 ou 2 jours ouvrables)