Cages Gehu
Tarin de Bolivie (spinus atratus)
bague fermée 2025
Description:
Le tarin noir atteint une longueur d’environ 13 centimètres. Le mâle est principalement de couleur noir brillant, à l’exception d’une bande de jaune à la base des primaires, et la base de la queue et le bas du ventre qui sont jaunes. La femelle est semblable, mais la partie noire du plumage est moins brillante et plus brunâtre.
Statut juridique:
Il n'y a pas de formalités si vous possédez moins de 100 oiseaux adultes de ce genre (Arrêté du 8 octobre 2018 fixant les règles générales de détention d'animaux d'espèces non domestiques).
Traits de caractère :
Ils peuvent cohabiter pacifiquement dans la même volière avec autres passerines.
Habitat :
Cage/Volière intérieure ou extérieur. Ils peuvent rester dehors toute l’année s’ils ont un abri de nuit couvert. Une pièce d’élevage bien aérée avec une humidité relative moyenne de 70 % est indispensable.
Ils sont sujets à des problèmes respiratoires s'ils sont exposés à une humidité élevée et à des températures chaudes pendant de longues périodes. C'est pourquoi il est déconseillé de les garder dans une pièce chauffée. Dans la nature, ils vivent dans l'air fin à haute altitude, 1800 – 4800 m d'altitude, donc un air sec et de grandes fluctuations de température.
Régime d'alimentaire:
Un mélange de graines pour tarins
Notre recommandation :
Pas de commentaire de client pour le moment
