Cages Gehu
Diamant à gouttelettes (stagonopleura guttata)
mutation: brun
bague fermée 2023-2024
Description:
Le Diamant à gouttelettes (Stagonopleura guttata) est un petit oiseau appartenant à la famille des Estrildidae. Originaire d’Australie, il est également élevé en captivité dans certaines variétés domestiques.
- Taille : Environ 12 cm.
- Plumage de l’adulte : Le front, le capuchon et la nuque sont gris clair à moyen gris, fusionnant sur la partie supérieure du manteau en gris-brun. Le dos, les scapulaires et les couvertures alaires sont aussi gris-brun, avec des bordures brun olive. Le croupion est d’un rouge écarlate vif. La queue, relativement courte, est noire. Les parties inférieures sont blanches. Le bec court est conique et de couleur rouge éclatant. Les pattes et les pieds sont gris sombre ou gris noirâtre. Les femelles sont reconnaissables à leurs lores plus pâles et à leur bande pectorale plus étroite.
- Plumage des jeunes : Les jeunes oiseaux sont brun-gris, avec un dessin de tête moins marqué. Leurs parties inférieures sont moins blanches et légèrement nuancées de chamois. La bande noire sur la poitrine et les flancs est absente.
Traits de caractère :
Ils peuvent cohabiter pacifiquement dans la même volière avec autres passerines.
Habitat :
Cage/volière intérieure ou extérieure. Une température ambiante supérieure à 10 °C est recommandée. En hiver, une pièce chauffée est essentielle.
Régime alimentaire de base :
Un mélange de graines pour oiseaux exotiques. Notre recommandation : Manitoba exotic best premium ou Deli Nature 84 Diamants australiens
Alimentation complémentaire :
: 20300-B
Pas de commentaire de client pour le moment
