Cages Gehu
Conure jandaya (Aratinga jandaya)
bague fermée, sexé ADN
Statut juridique: Non-Domestique (détention libre).
Ils ont été élevés par les parents, donc pas apprivoisés à la main.
Description:
Cette espèce est celle du genre Aratinga présentant le plumage le plus multicolore puisque sa tête et sa poitrine sont jaunes avec un masque facial orange vif, ses ailes, son dos et sa queue sont verts, tout comme les rémiges présentant des extrémités bleues et noires. Les parties inférieures du corps présentent un mélange de jaune et de vert clair. Les cercles oculaires sont blancs, les iris marronnes, le bec et les pattes noires. Les jeunes ont une coloration verte plus terne avec la poitrine et le ventre rouge orangé.
Traits de caractère :
Très sociable, elle vit en bande. Ils peuvent être hébergés avec d'autres types de grandes perruches (s’ils ont suffisamment d’espace). Pour éviter l'hybridation, il est préférable de ne pas les héberger avec d'autres espèces d'aratinga. Ils peuvent être bruyants, surtout le matin et le soir.
Habitat :
Cage/Volière intérieure ou extérieur. Ils peuvent rester dehors toute l’année s’ils ont un abri de nuit couvert.
Réglementation en France :
Il n'y a aucune formalité particulière requise, hormis l'inscription sur la plateforme I-FAP. Celle-ci peut être effectuée simplement en fournissant la facture d'achat ainsi qu'un certificat de cession (CERFA). Nous mettons ces documents à votre disposition pour faciliter cette démarche.
Régime alimentaire de base :
Un mélange de graines pour grandes perruches.
Pas de commentaire de client pour le moment
