Cages Gehu
Serin Soufré (crithagra sulphuratus)
Bague fermée 2024-2025
Statut juridique: non-domestique
Règles de détention : détention libre, pas d’obligations administratives
Description:
Le serin soufré mesure de 15 à 16 cm de longueur avec un bec lourd, court, conique et très robuste à la base. Le bec est brun clair avec une base rosée ou jaunâtre. Les pattes et les pieds sont brun rosé. Il a des parties supérieures jaune-vert avec des stries vert foncé, des couvre-oreilles jaune-vert et une bande malaire, et deux barres alaires jaunes. Les parties inférieures sont jaunes, avec un lavage verdâtre sur les flancs, et la poitrine. Les sexes sont semblables, mais le mâle est plus brillant, avec un plus gros bec, un visage mieux défini, des barres alaires jaunes plus brillantes et un croupion verdâtre. Les jeunes oiseaux sont plus ternes, plus gris et moins jaunes que les adultes.
Traits de caractère :
En général, ils sont raisonnablement sociaux. Pendant la saison de reproduction les mâles peuvent êtres très territoriales.
Habitat :
Cage/volière intérieure ou extérieure. Ils peuvent rester dehors toute l’année s’ils ont un abri de nuit couvert.
Statut juridique en France :
Il n'y a pas de formalités si vous possédez moins de 100 oiseaux adultes de ce genre (Arrêté du 8 octobre 2018 fixant les règles générales de détention d'animaux d'espèces non domestiques).
Régime alimentaire de base :
Un mélange de graines pour verdiers + mélange de graines pour canaris
Pas de commentaire de client pour le moment
