Inséparable de Fischer (agapornis fischeri)
Couleur: yellowface turquoise opaline euwing
bague fermée 2024-2023
Description:
Un inséparable de Fischer se distingue des autres inséparables et des autres oiseaux par ses caractéristiques physiques. Il a un bec rouge arrondi, la partie du haut étant plus grosse que celle du bas, et est très acérée. Il a des yeux d'une couleur très foncée et on a du mal à distinguer sa pupille. Le contour de ses yeux est blanc et plissé. Sa tête est orange, comme le fruit, il a un collet jaune velouté et le reste de son corps est recouvert d'un vert-pastel. Il n'est pas rare qu'il ait des plumes de couleur bleue, mauve ou autres sur son dos. Il a quatre orteils sur chaque patte et il a une petite langue rose qu'il aime sortir de son bec de temps en temps. Il mesure entre 13 et 17 centimètres.
Statut juridique en France :
Les mutations chez les inséparables sont considérées comme domestiques. Les mutations sont des variations génétiques qui modifient la couleur, le motif ou d’autres caractéristiques du plumage d’une espèce. Ces variations sont souvent le résultat de l’élevage sélectif par des éleveurs passionnés.
Traits de caractère :
Ils peuvent être gardés en groupe avec autres inséparables de Fischer. C’est déconseillé de cohabiter avec autres espèces d’inséparables pour éviter l’hybridation.
Habitat :
Cage/Volière intérieure ou extérieur. Ils peuvent rester dehors toute l’année s’ils ont un abri de nuit couvert.
Régime alimentaire de base :
Un mélange de graines pour inséparables.
Alimentation complémentaire :
- Millet en grappes
- pâtée aux œufs
- grit pour oiseaux
- Alpiste
Informations complémentaires :
Pas de commentaire de client pour le moment