
Astrild à joues oranges
Astrild à joues oranges (estrilda melpoda)
Astrild à joues oranges (estrilda melpoda)
Astrild à joues oranges (estrilda melpoda)
Couleur : phénotype sauvage
Description :
L'Astrild à joues orange est un oiseau compact de taille réduite (environ 9 à 10 cm de long) avec un bec fort de couleur rouge orange. Ses yeux sont brun foncé. Ses joues sont orange vif d'où son nom commun, l'extension de cette couleur est souvent moindre chez la femelle. Notons que le dimorphisme sexuel reste très faible. Le plumage est brun gris dans l'ensemble avec le ventre et le dessous de la queue blanc jaunâtre. La zone postérieure du croupion est rouge foncé et le dessus de la queue noir. Les ailes et le dessous de la queue présentent une coloration brun intense. Les pattes sont brun clair à roses. Le juvénile est plus terne et chamois, son bec est noir et non pas rouge.
Traits de caractère :
Généralement très sociable et très tolérant.
Habitat :
Cage/volière intérieure ou extérieure. Une température ambiante supérieure à 12 °C est recommandée. En hiver, une pièce chauffée est essentielle.
Régime alimentaire de base :
Un mélange de graines pour oiseaux exotiques. Nous recommandons Deli Nature 84 Diamants australiens complétée par quelques graines simples très fins (dactyle, millet japonais, panis jaune).
Alimentation complémentaire :
Grit pour oiseaux, millet en grappes, pâtée aux œufs
Pas de commentaire de client pour le moment